TempÍte sur l'Europe

The Capitol Tribune

Le Supplément "Outre-Atlantique"

 


 

 

"10 Petits Nègres"

 

 

. .

La guerre est déclarée en Europe !

L'Amérique n'y participera pas mais s'inquiète de voir ses intérêts sur le "vieux" continent menacés !!

 

Les voici donc tous réunis sur une sorte de photo de famille : tous les dirigeants de l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la France, l'Italie, La Norvege, La Russie, La Serbie, la Turquie et l'Autriche. Et comme le veut la comptine des "10 petits nègres", ils devront bientôt disparaitre l'un après l'autre. En effet, la guerre est déclarée en Europe en ce début d'année 1900.

Tous les efforts de paix de notre président Stephen Grover Cleveland auront donc été vains. Ce dernier a toutefois déclaré que les Etats-Unis d'Amérique n'ont pas et n'auront jamais de vocation Impérialiste, et ne participeront donc pas à un conflit qu'ils jugent stérile.

The Capitol Tribune, journal indépendant, soutient le président Cleveland dans sa politique "isolationniste". Néanmoins, il retracera 1 fois par an les grands évènements militaires de l'année écoulée. Mais notre journal fera plus que cela !

En effet, de gros intérêts financiers Américains ont été investi dans les grands entreprises et sociétés Européennes. La Bourse de Wall Street sanctionnera les pays dont les garanties de survie seront menacées. 10 valeurs "référence" de chaque pays (où les intérêts Américains sont engagés) seront cotées en fonction non seulement de leurs gains ou pertes territoriales, mais aussi en fonction des perspectives d'avenir, déclarations d'intention, et politique étrangère qu'offriront chacun des gouvernements en guerre.

 

 

The Wall Street Markets : 1900

 

Nom de la société / Nationalité
Indice Dow Jones
Evolution
Prévision des experts

Tristan Bior Fashion

3000
-
-
Corleone Import-Export
3000
-
-
Balkano Tito Petroleum
1000
-
-
Fritz Krupp "Teutonus"Company
3000
-
-
Freudian Pharmacology Institut
3000
-
-
Thor Steel Company
1000
-
-
Narguile and Tabacco Company
3000
-
-
Hasting Martin Motors
3000
-
-
Jesus-Carmena de Garcia Sanchez Electrical Company Product
1000
-
-
Svetlana Oural mineral water Production
4000
-
-

 

Retour a la page de notre partenaire